Réservation Académie des sciences de San Francisco
Ce qu’il faut savoir sur l’Académie des sciences de Californie
- La California Academy of Sciences a été fondée en 1853, seulement 3 ans après que la Californie ait rejoint les jeunes États-Unis d’Amérique. Sa mission : « explorer, expliquer et protéger la vie ». Un programme bien rempli !
- L’académie a ouvert son tout premier musée sur Market Street et celui-ci reste comme l’un des plus anciens musées d’histoire naturelle aux États-Unis. Le bâtiment a malheureusement été détruit par le tremblement de terre de 1906 et l’académie a été contrainte de trouver un nouveau domicile. Sa nouvelle adresse ? Le Golden Gate Park !
- Malheureusement, en 1989, le musée est de nouveau fortement touché par un tremblement de terre. La structure du bâtiment est bien trop endommagé pour envisager une quelconque réparation. Il faut raser et reconstruire ! Ce nouveau coup dur est toutefois l’occasion d’une remise à plat complète du musée. « Ce fut une opportunité de repenser entièrement l’expérience », explique le musée.
- En 2008, l’Académie des sciences de Californie inaugure un grand complexe futuriste dessiné par l’architecte italien Renzo Piano, l’auteur du Centre Pompidou à Paris et de la tour The Shard à Londres. Prenez un peu de recul et admirez l’étonnant toit végétalisé !
- L’engouement pour l’Académie des sciences de Californie ne s’est en tout cas jamais démenti. Ce musée très populaire accueille plus de 500 000 visiteurs par an !
Que voir à l’Académie des sciences de Californie ?
- L’Académie des sciences de Californie réunit sous un même toit un musée d’histoire naturelle, un aquarium, un planetarium… et une forêt tropicale, la Osher Rainforest. Cette jungle spectaculaire abrite plus de 1600 plantes et animaux vivants, dont de virevoltants papillons tropicaux. Attendez-vous à un vrai dépaysement et à un petit coup de chaud !
- Le Kimball Natural History Museum, le musée d’histoire naturelle, raconte l’histoire de la vie sur Terre, des origines à nos jours. Mesurez-vous aux squelettes de dinosaures et suivez la longue aventure de l’Homme. San Francisco oblige, une section est consacrée aux tremblements de terre, avec cartes et photos.
- L’aquarium Steinhart compte quant à lui 40 000 animaux vivants, représentant plus de 900 espèces. Parmi les bassins, vous pourrez observer un récif corallien parfaitement reconstitué, avec anémones, requins, raies et poissons clowns. Parcourez également cette formidable reconstitution d’un marais typique du Sud des États-Unis. L’occasion de saluer Claude, un surprenant alligator albinos devenu la mascotte du musée !
- Levez ensuite les yeux vers le ciel en prenant place dans le planétarium Morrison. L’écran de 75 mètres de diamètre vous plongera au cœur des galaxies et des constellations. Plusieurs spectacles se succèdent tout au long de la journée.
Réservez vos billets d’entrée pour l’Académie des sciences de Californie
- Pour éviter la queue à l’entrée du musée, réservez dès à présent vos billets coupe-file via notre module de réservation des billets coupe-file pour l’Académie des sciences de Californie. Choisissez le jour de votre visite et précisez le nombre de personnes, puis procédez au paiement. Vous pourrez alors aussitôt imprimer ou télécharger sur votre smartphone vos billets et les présenter directement à l’entrée.
- Bon à savoir : si vous devez annuler votre voyage à San Francisco, vous pouvez annuler sans frais vos billets pour l’Académie des sciences de Californie en nous envoyant un e-mail à l’adresse site@cfarwest.com au moins 24h avant la date de votre voyage.
Informations pratiques
- Adresse : 55 Music Concourse, San Francisco. Au cœur du Golden Gate Park.
- Horaires : l’Académie des sciences de Californie est ouverte tous les jours de 9h30 à 17h, à partir de 11h le dimanche.
- Entrée : vous pouvez réserver vos billets via notre module de réservation des billets coupe-file pour l’Académie des sciences de Californie.
- Bon plan : pour faire des économies sur le billet d’entrée, sachez que l’entrée à l’Académie des sciences de Californie est comprise dans le San Francisco City Pass, le San Francisco Explorer Pass et la Go San Francisco Card. Il vous suffit de présenter votre pass à l’entrée pour accéder au musée, sans rien payer en plus.