Ce qu’il faut savoir sur l’hôtel Excalibur
- Entre l’hôtel Luxor et l’hôtel New York-New York, l’hôtel Excalibur ne passe pas inaperçu avec ses fortifications massives, ses tourelles colorées et ses créneaux ciselés… Vous voilà transporté en plein Moyen-Âge, à l’époque des chevaliers et des châteaux forts. Le nom de l’hôtel rend hommage à Excalibur, l’invincible épée du légendaire roi Arthur.
- L’hôtel Excalibur a été inauguré en 1990 et il compte un total de 4008 chambres et suites, à la décoration contemporaine. Depuis les chambres, la vue sur les tourelles environnantes a forcément quelque chose de surprenant ! Si votre chambre donne sur le New York-New York, la vue est là aussi dépaysante, avec New York en ligne de mire à travers les tours du château…
- Depuis 2005, l’hôtel appartient au groupe hôtelier américain MGM Resorts International, qui détient également le Mandalay Bay, le Luxor, le Bellagio, le Mirage, le Circus Circus ou encore le New York-New York.
Que voir à l’hôtel Excalibur ?
- En tant qu’Européens, vous serez évidemment amusé par la vision américaine du Moyen-Âge. Ce château fort en plein cœur de Las Vegas a forcément quelque chose d’insolite et d’incongru.
- Poussez les portes du Fun Dungeon, le donjon de l’amusement. Vous aurez tout le loisir de vous mesurer à une foule de jeux d’arcade, accessibles aussi bien aux adultes qu’aux enfants. L’hôtel Excalibur fut d’ailleurs l’un des premiers hôtels de Las Vegas à penser aux enfants.
- Le soir venu, prenez place dans le théâtre pour un dîner-spectacle inédit : le tournois des rois. Ce tournoi de chevaliers s’inspire de la légende du roi Arthur et il met en scène d’impressionnants cascadeurs en armure.
- Autre spectacle qui fait la renommée de l’hôtel : les Australian Bee Gees ! Quittez le Moyen-Âge et découvrez ce groupe australien qui reprend les grands classiques des Bee Gees. Si vous êtes fan de « Stayin’ Alive » et du son des années 70, voici un show à ne pas manquer ! Vous pouvez d’ailleurs réserver dès à présent vos places sur la page dédiée aux Australian Bee Gees à Las Vegas.