Ce qu’il faut savoir sur l’hôtel Luxor Las Vegas
- L’hôtel Luxor Las Vegas a été construit en 1993 par le groupe hôtelier MGM Resorts International, également propriétaire du MGM Grand, du Mandalay Bay, du New York-New York et de l’hôtel Excalibur, entre autres.
- L’hôtel décline le thème de l’Égypte antique, en mêlant le temple de Luxor et les grandes pyramides du Caire. Le Luxor Las Vegas compte 4407 chambres et suites, répartis au fil des 30 étages de sa pyramide de verre.
- La pyramide du Louxor Las Vegas est haute d’environ 105 mètres. Une taille identique à la pyramide rouge et à la pyramide rhomboïdale qui se trouvent à Dahchour, à une quarantaine de kilomètres au Sud du Caire, dans la vallée du Nil. Pour mémoire la grande pyramide de Gizeh culmine à 139 mètres.
Que voir à l’hôtel Luxor Las Vegas ?
- J’ai passé toute ma première nuit à Las Vegas à l’hôtel Luxor Las Vegas et je peux vous dire que le dépaysement était complet. Après le vol, le passage de la douane américaine, vous voilà projeté en plein cœur de l’Égypte. Le lobby majestueux et les chambres multiplient les références aux Pharaons et à la vallée du Nil. Un voyage dans le voyage !
- Le casino est lui aussi à l’heure égyptienne, avec des bustes de Pharaons et des moquettes dignes des temples de la vallée du Nil.
- Mais le clou de l’hôtel reste le spectacle du Blue Man Group ! Un show difficile à décrire tant il ressemble à rien de connu. Trois hommes recouverts de peinture bleue s’en donnent à cœur joie avec des instruments de musique improbables. Un show dynamique, loufoque et terriblement inventif. Plus d’informations dans la page dédiée au spectacle du Blue Man Group à Las Vegas.