Ce qu’il faut savoir sur l’hôtel Mandalay Bay
- Inauguré en 1999, l’hôtel Mandalay Bay Resort & Casino plonge ses clients dans l’ambiance exotique du Sud-Est asiatique. L’hôtel est nommé en référence à Mandalay, l’ancienne capitale royale de la Birmanie, l’actuel Myanmar.
- L’hôtel se trouve tout au Sud du Strip de Las Vegas, pile en face de l’aéroport McCarran. J’avoue que lorsque je me suis rendu compte que le Mandalay Bay était juste de l’autre côté de l’aéroport international de Las Vegas, je me suis demandé si j’allais pouvoir fermer l’œil de la nuit… Verdict : aucun bruit ! L’axe des pistes et les circuits de décollage et d’atterrissage des avions permettent d’éviter les nuisances.
- L’hôtel de 3209 chambres appartient au groupe MGM Resorts International, qui détient aussi le MGM Grand, le New York-New York, le Bellagio et le Luxor, entre autres. Les 5 derniers étages de la tour de 39 étages sont toutefois exploités par la chaîne hôtelière canadienne Four Seasons. Et une aile du bâtiment est la propriété du groupe Morgans Hotel. Le Mandalay Bay offre donc plusieurs hôtels en un !
- Une dernière chose à savoir pour être complet : l’hôtel a été le théâtre d’un abominable drame en 2017. Le 1er octobre 2017, un homme retranché au 32ème étage de l’hôtel ouvre le feu sur la foule qui assiste à un concert de musique country juste en face. Bilan : 60 morts et près de 860 blessés.
Que voir dans l’hôtel Mandalay Bay ?
- Soyons honnête : par rapport à ses concurrents, le Mandalay Bay n’offre pas un décor complètement fou. L’hôtel n’en demeure pas moins particulièrement élégant avec des jardins luxuriants et une ambiance propice à la relaxation. Le Mandalay Bay dispose aussi et surtout de l’une des plus belles piscines de Las Vegas, la Mandalay Beach.
- A l’intérieur, vous pourrez également visiter l’immense Shark Reef Aquarium, l’un des plus grands aquariums aux États-Unis. Les bassins abritent plus de 2000 animaux, dont plusieurs espèces de requins, des poisson-scie, des raies et des tortues marines. Et pour observer tout ce petit monde, vous pourrez emprunter un tunnel sous-marin ! Le Shark Reef Aquarium accueille aussi un dragon de Komodo, cet impressionnant varan originaire de l’île indonésienne de Komodo.
- Bon plan : l’entrée au Shark Reef Aquarium est comprise dans le Las Vegas Explorer Pass. Il vous suffira de présenter votre pass à l’accueil pour entrer sans attendre. La visite sera simplement décomptée du nombre de visites possibles sur votre pass.