Ce qu’il faut savoir sur le Red Rock Canyon
- Depuis le Strip de Las Vegas, vous pourrez apercevoir les montagnes de grès rouge du Red Rock Canyon, en direction du soleil couchant. Alors ne restez pas à distance et prévoyez une escapade jusqu’au canyon ! C’est d’autant facile que le Red Rock Canyon se trouve à seulement une petite demi-heure de Las Vegas en voiture.
- Comme son nom l’indique, la zone protégée de la Red Rock Canyon National Conservation Area abrite d’étonnantes formations rocheuses de couleur rouge.
- Le Red Rock Canyon raconte aussi l’histoire des Améridiens, avec d’énigmatiques pétroglyphes, ces dessins gravés à même la pierre. Un petit point orthigraphique : le mot « pétroglyphe » mêle le mot latin « petros », qui signifie « pierre, et le mot grec « glyphein », qui veut dire « gravuve ».
Que voir dans le Red Rock Canyon ?
- Du rouge, du rouge et encore du rouge ! La géologie particulière du Red Rock Canyon constitue évidemment un attrait inédit.
- Pour découvrir le Red Rock Canyon, la première solution consiste à prendre votre propre véhicule et à visiter le canyon par vous-même. Sachez que vous devrez payer un droit d’entrée de 15 $ par véhicule. Attention : il est strictement interdit de conduire en dehors des routes et des pistes dûment désignées comme telles.
- Autre solution : partir de Las Vegas en vélo électrique ! L’avantage : vous verrez le Red Rock Canyon apparaître petit à petit et vous aurez tout le loisir de faire des photos inoubliables le long de la route. Pour réserver, rendez-vous sur la page de réservation du vélo électrique pour le Red Rock Canyon.