Ce qu’il faut savoir sur le parc SeaWorld
- Le parc SeaWorld de San Diego est un parc d’attractions marin qui a ouvert ses portes en mars 1964, à une dizaine de kilomètres du centre de San Diego. Et le concept a tout de suite remporté un franc succès : la société SeaWorld Parks & Entertainment gère aujourd’hui 2 autres SeaWorld aux États-Unis, à Orlando et San Antonio, et annonce l’ouverture d’un SeaWorld à Abu Dhabi en 2022.
- Le parc SeaWorld de San Diego n’a rien à voir avec un aquarium classique ou un musée océanographique. Le concept emprunte aux parcs d’attractions, avec des manèges et de nombreux spectacles mettant en scène les pensionnaires, en particulier les dauphins, les lions de mer et les orques.
- Sachez également que le parc SeaWorld de San Diego mène un important travail en matière de conservation et de protection des espèces marines. En 50 ans d’existence, le parc affirme avoir secouru et soigné plus de 37 000 animaux. Le parc a également fait don de plus de 16,5 millions de dollars pour soutenir plus de 1200 projets en faveur de la protection animale aux quatre coins du monde.
Que voir au parc SeaWorld de San Diego ?
- Le parc SeaWorld de San Diego vous invite à voir évoluer requins, dauphins, belugas, lions de mer, tortues marines, pingouins et autres loutres. Sans oublier les stars du parc : les orques, que l’on appelle « killer whales » en anglais, les baleines tueuses… Je peux vous dire que le face à face avec ces animaux est juste impressionnant et reste pour moi un souvenir inoubliable !
- Le parc SeaWorld de San Diego abrite également une quinzaine de manèges et attractions. Les plus courageux pourront enchaîner les différentes montagnes russes, dont l’Electric Eel, le plus haut et le plus rapide grand-huit de San Diego. Les plus petits ne sont pas oubliés avec des manèges spécialement adaptés aux enfants, comme le sous-marin Aqua Scout et le Elmo’s Flying Fish.
- Pour une vue d’ensemble sur le parc, montez au sommet de la Skytower. Cette cabine monte doucement à 98 mètres de haut en vous offrant un panorama à 360° sur San Diego et ses alentours. Comptez un supplément de 6 $ pour cette attraction.
- Enfin, pourquoi ne pas vous offrir un voyage à bord du Bayside Skyride. Ce téléphérique surplombe la Mission Bay et vous offre une vue panoramique sur le parc, la baie et l’océan Pacifique. Comptez là aussi un supplément de 6 $.
Le parc SeaWorld en photos
Informations pratiques
- Adresse : 500 Sea World Drive, San Diego.
- Horaires : les horaires du parc SeaWorld de San Diego varient selon la saison. En hiver, le parc est ouvert uniquement du vendredi au dimanche, de 9h à 17h.
- Entrée : pour faire des économies sur le prix de l’entrée au parc SeaWorld de San Diego, réservez à l’avance la Go San Diego Card. Ce pass comprend l’entrée à une quarantaine d’attractions, lieux et musées à San Diego, dont le parc SeaWorld de San Diego. Et avec un avantage supplémentaire : vous pourrez y aller chaque jour de validité du pass ! Pour plus d’informations et réserver votre pass, rendez-vous sur la page dédiée à la Go San Diego Card.